Bled Runner – Photographe Camille Millerand
13 janvier 2020
America
13 janvier 2020
 

Afin de valoriser les produits réalisés de manière artisanale, l’atelier chenapans a réalisé le site internet de Clément Tartar, forgeron et coutelier de 29 ans.


Client :
Forge Ferlune
www.clement-tartar.fr
Date :

2018

Task :

graphisme, création, développement site web


 

« Pour moi le couteau est avant tout un outil mais c’est aussi un compagnon de vie. »




Clément Tartar
29 ans, forgeron coutelier

Il est là pour nous aider dans nos différentes tâches mais finit par devenir également le témoin de moments.Il est une sorte de gardien des souvenirs et des aventures que son porteur et lui, ont traversés.

C’est dans cet esprit que mes couteaux sont conçus, avant tout pour être utilisés. Ainsi, ils pourront à leur tour être transmis, perpétuant ainsi, leur rôle d’outil témoin. »


 






L'équipe de ce projet :


Clément
Tartar

« J’ai 29 ans et je suis forgeron coutelier depuis 2 ans. Après avoir découvert la forge à 16 ans à travers un stage en ferronnerie, j’ai entamé à 19 ans, 3 années de formation en ferronnerie d’art et serrurerie-métallerie. »

Antoine
Pesch

« J'ai pour sujet de prédilection les paysages grandioses que nous offre la nature, la montagne, la forêt... et j'aime resserrer le cadre sur l'écorce ou la roche. Le travail de Clément fait écho à cette nature, dans le design de ses couteaux et dans le soin apporté au choix des matériaux. J'aime travailler avec la lumière sur la lame et faire contraster les matières brutes avec l'objet de précision qu'est le couteau. » Découvrez son site web.